Vite dit


En entendant Festilou

2 mai

Comme avant-goût à la 8e édition du Festilou qui aura lieu du 14 au 21 mai, et en partenariat avec Metropolis Bleu, au Théâtre de l'Esquisse se déroulait dimanche le 30 avril un marathon de contes sur le thème du respect et de l'estime de soi. Chacun des conteurs, Sylvi Belleau, André Lemelin, Franck Sylvestre, Geneviève Falaise, Nicole Filiatrault, Claude Hamel, Ronald Larocque et Mireya Bayancela a su, à sa façon, jongler avec les mots et les mettre au service de l'émotion pour entraîner avec eux les petits et les grands qui participaient à cette rencontre unique.

Le festival se poursuivra dans divers lieux sous le thème du voyage, avec, entre autres, «La légende du Carcajou», avec la conteuse Renée Robitaille en partenariat avec Planète rebelle, «Des petits et des géants», avec Jérôme Bérubé et Geneviève Falaise, «Le chat et le gondolier», avec la conteuse musicienne Suzanne De Serres. Surveillez la programmation sur le site web du festival.

texte, Renée Leblanc; photo, Michel Pinault; dessin, Luka D.

Plus de 100 000 livres à très bas prix

1er mai

Les Amis de la Bibliothèque de Montréal invitent le public à leur grand Solde annuel de livres qui aura lieu du 20 au 28 mai. Grand changement : après plus de dix ans à la même adresse, le solde se déroulera cette année à l’aréna Martin-Brodeur (arrondissement Saint-Léonard), tous les jours de 13h à 19h.

Plus de cent-mille livres en provenance de 31 bibliothèques publiques de Montréal seront offerts: romans, livres jeunesse, bandes dessinées, dictionnaires, magazines, documentaires (voyages, santé, cuisine, psychologie, bricolage, sciences, histoire), etc.

De belles surprises vous attendent car de nouvelles boîtes sont ouvertes à tous les jours. Vous pouvez y aller plus d’une fois et y trouver de véritables trésors. La plupart de ces livres sont en français, mais le solde offrira aussi plus de quinze-mille livres en anglais.

Tous ces livres sont des documents élagués des bibliothèques de Montréal. Les revenus de leur vente serviront principalement à financer près de 350 activités d’animation dans ces mêmes bibliothèques.

À la fin de mai, aucun document n’est jeté, les invendus étant donnés à des organismes communautaires de la région métropolitaine ainsi qu’aux magasins Renaissance et à la Fondation Cultures à Partager.

L’Aréna Martin-Brodeur se trouve au 5300 boulevard Robert, Saint-Léonard On se renseigne, entre autres, sur la page Facebook du solde.

HAUT